Formation présentielle et distancielle

Construire, avec vos équipes, leur montée en compétences pérenne, grâce :

  • au séquençage des apprentissages pour ancrer de nouveaux automatismes
  • à la mobilisation des managers pour accompagner au quotidien la mise en pratique des apprentissages
  • à la co-construction des modèles et méthodes avec l’écosystème de votre organisation pour intégrer les spécificités de votre métier et favoriser l’implication des participants
  • à l’expérimentation terrain pour s’entrainer, partager les retours d’expérience en ateliers et renforcer l’appropriation de la méthode

Nous privilégions un mix pédagogique qui associe à intervalle réduit (4 à 5 semaines) des séances de formation courtes (à partir d’une demi-journée) et sessions de partage de réussite, d’axes de progrès terrain et de révision des apprentissages.

Afin de faciliter la participation et l’implication de tous, nous varions les modalités d’intervention : en présentiel ou à distance grâce à notre solution de blended learning.

Thématiques

  • Management
    • Maîtriser les fondamentaux du management
    • Esprit d’équipe es-tu là ?
    • Management de projets, quel pouvoir d’influence ?
    • Management en situation non hiérarchique
    • Management des transformations
    • Management intergénérationnel
    • Management de proximité
    • Management de l’incertitude
    • Le manager collaboratif : mobiliser et négocier
    • Management à distance et télétravail
    • Accompagner les reprises d’équipes
    • RPS contre QVT : Prévention des risques psychosociaux… et promotion de la Qualité de Vie au Travail
    • Comment concilier performance et plaisir ?
    • Partager sa vision
  • Relation client / fournisseur
    • Affirmer sa relation client
    • Quand la relation client génère de la valeur ajoutée
    • Développer l’excellence relationnelle pour les non commerciaux (services supports, ADV…)
    • Professionnaliser sa relation avec les fournisseurs
    • Offrir une vraie expérience client en back office
  • Communication
    • Professionnaliser sa conduite de réunion
    • Dynamiser une réunion
    • Conduite d’entretien annuel d’activité
    • Conduite d’entretien professionnel
    • Communication interpersonnelle
    • Communiquer efficacement avec ses équipes
    • Assertivité et écoute active
    • Communiquer au téléphone
    • Prise de parole en public
  • Vente et négociation
    • Méthodes de vente : vente stratégique, vente projet
    • Négocier avec les services achat, avec les clients
    • Négociation tarifaire : maintenir ses marges
    • Gérer un portefeuille clients : segmenter pour développer de la performance
    • Techniques de vente en réseau
    • Traiter les objections
    • Mobiliser les distributeurs, les réseaux intermédiés
    • Vendre avec l’intelligence émotionnelle
    • L’approche commerciale du service après-vente
  • Développement personnel
    • Leadership
    • Gestion du temps
    • Gestion du stress
    • Savoir dire non… et oui
    • Gestion des conflits
    • Activation de mon projet de vie
    • Cohésion et Engagement d’équipe

Réalisations

·       Management

o   Formation de responsables d’agence dont les périmètres et les ressources sont en baisse au sein d’un réseau leader européen de la distribution spécialisée (9 000 collaborateurs)

o   Formation managériale des 123 responsables de production d’un équipementier automobile (45000 collaborateurs)

·       Vente

o   Elaboration d’une méthode de ventes dédiée à la conquête de prospects à fort potentiel pour un leader du monde de la santé

o   Animation de la montée en compétences commerciales, sur 3 ans, dans un groupe industriel européen du BTP

o   Formation à la négociation de directeurs de magasin en grande distribution (119 magasins) dans l’animation quotidienne de leurs vendeurs

o   La vente pour les non-vendeurs : comment développer la création de valeur ajoutée dans les fonctions d’assistance marketing ou commerciale dans les services ?

·       Thématique

o   Formation des superviseurs au management de la Qualité de Vie au Travail (QVT) à l’issue d’une restructuration anxiogène pour un groupe leader de la transformation énergétique

o   Accompagnement du management en grande distribution : comment positionner l’expérience client au cœur du management des points de vente face à internet ?