Coaching Managérial
Durée : 12 à 30 heures - modulable
Objectifs pédagogiques :
Accompagner le bénéficiaire dans sa mission managériale pour libérer son potentiel et lui permettre de se développer et progresser sur les problématiques opérationnelles rencontrées. L’accompagner dans d’acquisition des clés pour adapter ses comportements aux situations professionnelles et développer des relations professionnelles harmonieuses et efficaces. Améliorer l'efficacité de son relationnel.
Publics :
Managers
Pré-requis :
Occuper une fonction managériale
Programme type :
Les objectifs et résultats attendus sont définis en amont. Chaque coaching est individualisé et personnalisé et doit permettre au bénéficiaire d’accélérer sa progression en fonction des objectifs définis avec le coach. Le manager et/ou le responsable RH peuvent être associés en amont du parcours pour déterminer les axes de développement :
• Mieux communiquer avec son équipe pour renforcer la cohésion
• Développer et assoir sa posture de manager
• Apprendre à adapter sa posture au contexte de la relation
• Apprendre à gérer une situation conflictuelle
• Prendre un nouveau poste
• Devenir manager de ses collègues
• Asseoir sa crédibilité et légitimité
• Apprendre à déléguer des tâches, prendre des décisions et les communiquer
• Négocier avec son équipe / ses fournisseurs / ses clients
• Accompagner la montée en compétences de son équipe
• Apprendre à dire « non »
Méthodes pédagogiques :
Utilisation d’outils : nos coachs certifiés sont formés et accrédités aux modèles les plus performants : MBTI, ProcessCom, Coach&Team, PerformanSe, DISC
Définition de plans d’action inter-séances
Accès aux outils digitaux utilisés au cours du coaching
Modalités d’évaluation :
Questionnaire de préparation, grille d’analyse des besoins
Fiche d’évaluation à chaud du coaching
Fiche de plan de progrès individuel à compléter en fin de coaching
Modalités et délais d’accès :
Définis par le client (manager ou particulier)
Présentiel ou distanciel
Séances individuelles
Séances collectives
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nous contacter pour des modalités adaptés (locaux, supports)
Tarifs :
Définis pour chaque client dans la proposition budgétaire et dans la convention.
Ces tarifs sont revus chaque année en fonction de l’inflation, après information et validation du client par mail
Coaching individuel et/ou collectif
Durée : 12 à 30 heures - modulables
Objectifs pédagogiques :
Comprendre ses fonctionnements et dépasser ses limites pour impulser un changement dans une perspective de développement global et durable. Nos coachs vous accompagnent pour mettre en perspective et faire émerger des solutions en croyant dans le potentiel de chacun à trouver ses propres réponses.
Notre approche est orientée autour des méthodes de l’analyse transactionnelle et de la systémique. Elle est ancrée sur des situations professionnelles vécues pour être pragmatique et structurante.
Publics :
Tous publics
Pré-requis :
Aucun pré-requis, nos formules coaching sont ouvertes à tous
Programme type :
- Connaissance de soi et développement personnel
Gérer ses émotions : l’intelligence émotionnelle
Trouver son équilibre
- Stress
Comprendre son mécanisme de stress, l’anticiper et agir
Développer la confiance et l’estime de soi
Rebondir à la suite d’une déconvenue professionnelle
- La gestion du temps
Gérer les priorités, l’important et l’urgent
Savoir prendre du recul
Développer son efficacité
- Communication
Prendre la parole en public : la communication verbale et non-verbale
Animer des rituels
Comprendre les autres, individualiser ses messages
Gérer les relations interpersonnelles
Méthodes pédagogiques :
Utilisation d’outils : nos coachs certifiés sont formés et accrédités aux modèles les plus performants : MBTI, ProcessCom, Coach&Team, PerformanSe, DISC
Définition de plans d’action inter-séances
Accès aux outils digitaux utilisés au cours du coaching
Modalités d’évaluation :
Questionnaire de préparation, grille d’analyse des besoins
Fiche d’évaluation à chaud du coaching
Fiche de plan de progrès individuel à compléter en fin de coaching
Modalités et délais d’accès :
Définis par le client (manager ou particulier)
Présentiel ou distanciel
Séances individuelles
Séances collectives
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nous contacter pour des modalités adaptés (locaux, supports)
Tarifs :
Définis pour chaque client dans la proposition budgétaire et dans la convention.
Ces tarifs sont revus chaque année en fonction de l’inflation, après information et validation du client par mail
Réalisations
- Accompagnement terrain de deux managers (production et maintenance) dans le cadre de la réorganisation d’un site industriel
- Coaching via un inventaire de personnalité Process Communication® sur site pour un chef de service dans l’agroalimentaire (2500 collaborateurs)
- Coaching de deux directeurs d’agence d’une société de transport (leadership et gestion du stress)
- Accompagnement à la prise de fonction d’un directeur technique informatique, directrice commerciale : optimiser sa communication et gagner en sérénité pour une société d’événementiel
- Dans une logique de changement professionnel, aider les directeurs régionaux à améliorer leurs pratiques pour un leader du monde de la santé
- Accompagnement des membres du CoDir dans leur prise de responsabilités pour une entreprise de l’industrie agroalimentaire
- Accompagnement pour mettre en lien son inventaire de personnalité et son métier pour 85 conseillers clients du n°1 de l’énergie solaire : mieux se connaitre pour mieux s’adapter à son interlocuteur