Coaching individuel et collectif

 

Comprendre ses fonctionnements et dépasser ses limites pour impulser un changement dans une perspective de développement global et durable. Nos coachs vous accompagnent pour mettre en perspective et faire émerger des solutions en croyant dans le potentiel de chacun à trouver ses propres réponses.

Notre approche est orientée autour des méthodes de l’analyse transactionnelle et de la systémique. Elle est ancrée sur des situations professionnelles vécues pour être pragmatique et structurante.

 

Accréditations

Nos coachs certifiés sont formés et accrédités aux modèles les plus performants : MBTI®, ProcessCom®, Coach&Team®, PerformanSe®, Analyse transactionnelle

 

Thématiques

  • Connaissance de soi et développement personnel
    • gérer ses émotions : l’intelligence émotionnelle
    • trouver son équilibre
  • Management
    • prendre un nouveau poste
    • devenir manager de ses collègues
    • asseoir sa crédibilité et légitimité
    • développer son leadership
    • déléguer
    • prendre des décisions
    • négocier avec mon équipe / mes fournisseurs / clients
    • accompagner la montée en compétences
    • apprendre à dire « non »
  • Stress
    • gérer le stress
    • comprendre son mécanisme de stress, l’anticiper et agir
    • bien-être au travail
    • développer la confiance et l’estime de soi
    • rebondir suite à une déconvenue professionnelle
  • La gestion du temps
    • gérer les priorités
    • gérer l’important et l’urgent
    • savoir prendre du recul
    • développer son efficacité
  • Communication
    • prendre la parole en public : la communication verbale et non-verbale
    • animer des rituels
    • comprendre les autres, individualiser ses messages
    • gérer les relations : les jeux psychologiques

 

Type de public

  • Coaching d’équipe 
  • Coaching individuel

Réalisations

  • Accompagnement terrain de deux managers (production et maintenance) dans le cadre de la réorganisation d’un site industriel
  • Coaching via un inventaire de personnalité Process Communication® sur site pour un chef de service dans l’agroalimentaire (2500 collaborateurs)
  • Coaching de deux directeurs d’agence d’une société de transport (leadership et gestion du stress)
  • Accompagnement à la prise de fonction d’un directeur technique informatique, directrice commerciale : optimiser sa communication et gagner en sérénité pour une société d’événementiel
  • Dans une logique de changement professionnel, aider les directeurs régionaux à améliorer leurs pratiques pour un leader du monde de la santé
  • Accompagnement des membres du CoDir dans leur prise de responsabilités pour une entreprise de l’industrie agroalimentaire
  • Accompagnement pour mettre en lien son inventaire de personnalité et son métier pour 85 conseillers clients du n°1 de l’énergie solaire : mieux se connaitre pour mieux s’adapter à son interlocuteur